DTMF basée projet robotique

D

digi_guy

Guest
Je fais un projet dans lequel je dois lutter contre 3 moteurs servo et 2 moteurs à courant continu sur une plate-forme mobile.Elle doit être contrôlée selon deux modes.On utilise un téléphone mobile sur le robot qui reçoit les commandes grâce à des signaux DTMF depuis un autre téléphone mobile.Le second est d'un ordinateur.Je veux utiliser les signaux DTMF même circuit de décodage de contrôle à l'aide de l'ordinateur.Je prévois d'utiliser le port série pour envoyer un octet pour un microcontrôleur.Générez ensuite les signaux DTMF en utilisant l'encodeur DTMF en fonction de l'octet.Alors transmettre le ton sans fil.Je veux savoir, si je peux utiliser un transmetteur FM et une paire récepteur pour cela?Est-ce qu'une maison TX FM-rx faire? (Je n'ai besoin que jusqu'à 20m de portée) et si oui quels sont alors les problèmes que je mai visage?
Aussi je suis coincé avec CM8870 IC.Je ne reçois aucune sortie tout en utilisant le circuit ci-joint les tests.
D'autres commentaires sont également les bienvenus.Merci à l'avance.
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

 
il doit travailler
Je me suis fait sevrel fois.
u peut ne pas utiliser, Transmetteur FM / Reciever pour la transmission des signaux DTMF.
ic meilleur générateur de signaux DTMF est ht9200.
Ceci est générateur de 8 broches en série.
u must MCU utilisent pour l'utiliser.
au revoir.

 
digi_guy a écrit:

Je fais un projet dans lequel je dois lutter contre 3 moteurs servo et 2 moteurs à courant continu sur une plate-forme mobile.
Elle doit être contrôlée selon deux modes.
On utilise un téléphone mobile sur le robot qui reçoit les commandes grâce à des signaux DTMF depuis un autre téléphone mobile.
Le second est d'un ordinateur.
Je veux utiliser les signaux DTMF même circuit de décodage de contrôle à l'aide de l'ordinateur.
Je prévois d'utiliser le port série pour envoyer un octet pour un microcontrôleur.
Générez ensuite les signaux DTMF en utilisant l'encodeur DTMF en fonction de l'octet.
Alors transmettre le ton sans fil.
Je veux savoir, si je peux utiliser un transmetteur FM et une paire récepteur pour cela?
Est-ce qu'une maison TX FM-rx faire? (Je n'ai besoin que jusqu'à 20m de portée) et si oui quels sont alors les problèmes que je mai visage?

Aussi je suis coincé avec CM8870 IC.
Je ne reçois aucune sortie tout en utilisant le circuit ci-joint les tests.

D'autres commentaires sont également les bienvenus.
Merci à l'avance.
 
Merci beaucoup et Noman pranam77 pour vos réponses.

J'ai essayé le circuit d'essai d'un lot mais il n'obtient pas les résultats.Maintenant, je pense que je vais essayer d'utiliser un autre récepteur DTMF IC (MT8880/MT8888/HT9170).

Merci encore.Ajouté après 55 minutes:J'ai un doute plus.J'utilise un 6V, 4.5Ah SLA batterie comme source de tension.
Il aura à conduire jusqu'à 3 servos à la fois.Est-il besoin d'utiliser d'alimentation séparés pour les circuits?

 
Hai digi_guy
Notez les points vitaux je l'ai mentionné dans le dernier courrier et vérifiez tous.Vous mai essayez de remplacer le décodeur DTMF IC aussi.Volatge de 6 volts à 4.5Ah est plus que suffisant pour toute circuits numériques.A 5 volts régulateur mai être utilisé pour supprimer la tension de 5 volts.Mais pour des raisons de moteurs, vous n'avez pas indiqué tous les détails et je pense coudnt.Voyez ce courant est consommée lorsque tous les moteurs tournent et donc choisir la supplly actuelle.Bonne chance

 
Je suis l'aide de deux moteurs à courant continu 6 V et trois 4.8-6V moteurs servo Futaba S3003.
La batterie SLA en charge complète donne une tension supérieure à 6V.Les circuits doivent 5V.Comment puis-je régler les alimentations.IC qui peut donner 5V o / p avec 6V i / p?

 
Hai

En tant que régulateurs besoin d'au moins 2V plus élevée que la tension O / P, il ne peut pas être utilisé ici

Vous pouvez soit utiliser LDO zener ou un simple avec une résistance en série

Nandhu

 
Vous mai utiliser deux diodes 1N4007 en série avec le circuit qui va baisser le Volatge à 4.8volts.ou utiliser une diode pour obtenir 5,4 volts.Bonne chance.

 
diodes sont le choix approprié, mais comme je le pense u pouvez utiliser 6v batt.directement pour les moteurs d'entraînement survo.
Je pense que cela va fonctionner.
comme u know batt.commence l'exécution, même lorsqu'il est connecté donc je pense que ça va arriver à 5v prochainement.
mt8870 est excellent pour le décodeur, mais j'ai utilisé ht9200 ça marche je ne sais pas à propos ht9170
au revoir

 

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back
Top